vendredi 17 mai 2013

Guide 2.0



Nouvel Arbre de Talents :
Présentation et variables possibles :


Sur un point l’on peut hésiter, j’ai mis sur le bump avec le tir précis en dessous de 10m surtout pour mon leveling 50/55, ensuite on pourrait le mettre dans bien d’autres situations plus ou moins avantageuses et en fonction de notre gameplay et de nos activités favorites. (Grenade fumigènes, endurance, réduction de l'activation de la parade de Cargo XS [je pense partir là dessus maintenant], Alacrité...)

Nouveaux Skins :

Amortisseurs Balistiques
Visée Chargée

 Barils Fumants
 Cargo XS
 Prêt à tout (niveau de détection de furtivité accru)
Roulade




Les Talents en Actions :

La Roulade peut vous être utile pour :

Doubler vos compagnons d’aventure quand vous devez aller d’un point à un autre et que vous faites la course, car elle peut aussi vous offrir un bonus d'accélération si vous choisissez ce talent dans l'arbre.
Vous sortir d’une situation délicate (ex : vous vous faites grappes et vous voulez sortir d’une zone, Boss Bonus de Cademimu par exemple) ou vous éloigner de vos ennemis ou d’une aoe.
Ce ne sont que des exemples exhaustifs, on pourrait évoquer le PvP mais je ne l'ai pas encore essayé dans ce mode.
J’ai un petit bonus qui s’additionne à la roulade, un accroupissement de 3 secondes qui vous évite de faire le yoyo d’un point à un autre. A noter que vous êtes invincible le temps de la roulade si je ne m’abuse.

Tir rusé

Avec la MaJ 2.0 s’offre à nous de nouvelles possibilités. Alors certes je pensais dans un premier temps qu’il n’y avait guère eu d’amélioration/optimisation de notre classe, mais je dois bien avouer que je me suis fourvoyée. En outre, après avoir monté Jaa au lvl 55, et en commençant à découvrir le contenu HL et ses exigences, je me suis aperçue qu’un nouveau système était liée au Tir Précis quand à son activation, et je dois dire que cela est plutôt intéressant :
Dans un premier temps il faut savoir que le CoolDown du Tir Rusé peut être directement annulé suite à 3 attaques : Tir Précis, le Tir Double et l’Opportunisme, ainsi chacune de ces attaques peut être suivi instantanément par un Tir Rusé. Il convient de parfaitement gérer son cycle pour que ses attaques à Cool Down s’enchaine-le plus rapidement entre elle, tout en y intégrant entre chacune un Tir Rusé.
(MaJ du 22/05 : Enchainer deux rafales chargées, au coût moindre grâce aux barils fumants (voir ci-dessous) permet de débloquer le CD du Tir Rusé et donc de l'utiliser, ce qui est parfait quand les autres attaques ne sont pas disponible.)
A noter qu’il peut arriver que votre cycle soit coupé dans son élan car toutes vos attaques seront sous CD (notamment quand l’opportunisme n’est pas utilisable, au dessus de 30%) dans ce cas, un nouveau talent fait son apparition, on le retrouve avec les fameux « barils fumants »

 Barils fumants
Les barils fumants sont un effet passif à activation par le biais du tir rusé, ainsi un tir rusé vous offrira 2 barils fumants. Mais qu’est ce dont ?
Les barils permettent de réduire le coût en énergie de la rafale chargée, le tir salvateur quand vous n’avez plus rien en stock dans votre cycle. Ainsi vous pouvez lâcher deux grosses attaques ayant un coût réduit en attendant le retour des autres attaques mentionné plus haut, de plus une rafale chargée active le Tir Rusé (une fois le CD écoulé) c’est un cercle (qui n’est pas vicieux).

Furtivité (Prêt à Tout)
Je n’ai pas réellement pu faire l’expérience de ce petit bonus qui s’active une fois à couvert, le niveau de détection de furtivité augmente de 1 point par seconde jusqu’à un maximum de 30 unités. Probablement qu’il s’agit d’une augmentation de puissance de détection soit en distance, soit en intensité… A voir

Visée Chargée
Il est possible dorénavant d’avoir 2 charges sur la visée, ce qui entraine une diminution du temps d’activation de l’attaque Tir précis, et donc d’enchainer plus rapidement ces actions. En début de combat vous avez le choix, soit vous lancer 2 rafale chargée pour charger à 2 la visée, soit vous n’en lancez qu’une seul et vous utiliser 2 charges uniquement quand vous ne pouvez rien faire d’autres, c’est à voir en fonction du type de combat évidemment.
Tout cela entrainant une refonte du cycle

Constatation :

D'un point de vue personnel j'ai remarquée, depuis la 2.0 que je n'ai quasiment plus aucun problème d'énergie, c'est simple, je n'utilises plus Tête Froide ou presque... Donc peut-être que je fais une erreur dans mon cycle et que je n'utilises pas bien mes talents et donc que je perds en DPS, mais honnêtement je ne vois pas...

Nouveau cycle :

(Chance du Contrebandier) -> Tir de Balayage -> Rafale chargée -> Tir Rusé -> Tir Double -> Tir Rusé -> Volée en Rafale -> Tir Double -> Tir Rusé -> Tir Précis -> Tir Rusé -> Rafale Chargée -> Rafale Chargée -> Tir Rusé... par exemple (on peut aussi faire le Tir précis après les Rafales chargées, au choix en fonction de l'ennemi


Vidéo
Voici un exemple rapide de l’utilisation du Tir Rusé notamment :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire