Nouvel Arbre de
Talents :
Présentation et variables possibles :
Sur un point l’on peut hésiter, j’ai mis sur le bump avec le
tir précis en dessous de 10m surtout pour mon leveling 50/55, ensuite on
pourrait le mettre dans bien d’autres situations plus ou moins avantageuses et
en fonction de notre gameplay et de nos activités favorites. (Grenade fumigènes, endurance, réduction de l'activation de la parade de Cargo XS [je pense partir là dessus maintenant], Alacrité...)
Nouveaux Skins :
Amortisseurs Balistiques
Visée Chargée Barils Fumants
Cargo XS
Prêt à tout (niveau de détection de furtivité accru)
Roulade
Les Talents en
Actions :
La Roulade peut
vous être utile pour :
Doubler vos compagnons d’aventure quand vous devez aller
d’un point à un autre et que vous faites la course, car elle peut aussi vous offrir un bonus d'accélération si vous choisissez ce talent dans l'arbre.
Vous sortir d’une situation délicate (ex : vous vous
faites grappes et vous voulez sortir d’une zone, Boss Bonus de Cademimu par
exemple) ou vous éloigner de vos ennemis ou d’une aoe.
Ce ne sont que des exemples exhaustifs, on pourrait évoquer
le PvP mais je ne l'ai pas encore essayé dans ce mode.
J’ai un petit bonus qui s’additionne à la roulade, un
accroupissement de 3 secondes qui vous évite de faire le yoyo d’un point à un
autre. A noter que vous êtes invincible le temps de la roulade si je ne
m’abuse.
Tir rusé
Avec la MaJ 2.0 s’offre à nous de nouvelles possibilités.
Alors certes je pensais dans un premier temps qu’il n’y avait guère eu
d’amélioration/optimisation de notre classe, mais je dois bien avouer que je me
suis fourvoyée. En outre, après avoir monté Jaa au lvl 55, et en commençant à
découvrir le contenu HL et ses exigences, je me suis aperçue qu’un nouveau
système était liée au Tir Précis quand à son activation, et je dois dire que
cela est plutôt intéressant :
Dans un premier temps il faut savoir que le CoolDown du Tir
Rusé peut être directement annulé suite à 3 attaques : Tir Précis, le Tir
Double et l’Opportunisme, ainsi chacune de ces attaques peut être suivi
instantanément par un Tir Rusé. Il convient de parfaitement gérer
son cycle pour que ses attaques à Cool Down s’enchaine-le plus rapidement entre
elle, tout en y intégrant entre chacune un Tir Rusé.
(MaJ du 22/05 : Enchainer deux rafales chargées, au coût moindre grâce aux barils fumants (voir ci-dessous) permet de débloquer le CD du Tir Rusé et donc de l'utiliser, ce qui est parfait quand les autres attaques ne sont pas disponible.)
(MaJ du 22/05 : Enchainer deux rafales chargées, au coût moindre grâce aux barils fumants (voir ci-dessous) permet de débloquer le CD du Tir Rusé et donc de l'utiliser, ce qui est parfait quand les autres attaques ne sont pas disponible.)
A noter qu’il peut arriver que votre cycle soit coupé dans
son élan car toutes vos attaques seront sous CD (notamment quand l’opportunisme
n’est pas utilisable, au dessus de 30%) dans ce cas, un nouveau talent fait son
apparition, on le retrouve avec les fameux « barils fumants »
Barils fumants
Les barils fumants sont un effet passif à activation par le
biais du tir rusé, ainsi un tir rusé vous offrira 2 barils fumants. Mais qu’est
ce dont ?
Les barils permettent de réduire le coût en énergie de la
rafale chargée, le tir salvateur quand vous n’avez plus rien en stock dans
votre cycle. Ainsi vous pouvez lâcher deux grosses attaques ayant un coût
réduit en attendant le retour des autres attaques mentionné plus haut, de plus une
rafale chargée active le Tir Rusé (une fois le CD écoulé) c’est un cercle (qui
n’est pas vicieux).
Furtivité (Prêt à Tout)
Je n’ai pas réellement pu faire l’expérience de ce petit
bonus qui s’active une fois à couvert, le niveau de détection de furtivité
augmente de 1 point par seconde jusqu’à un maximum de 30 unités. Probablement
qu’il s’agit d’une augmentation de puissance de détection soit en distance,
soit en intensité… A voir
Visée Chargée
Il est possible dorénavant d’avoir 2 charges sur la visée,
ce qui entraine une diminution du temps d’activation de l’attaque Tir précis,
et donc d’enchainer plus rapidement ces actions. En début de combat vous avez
le choix, soit vous lancer 2 rafale chargée pour charger à 2 la visée, soit
vous n’en lancez qu’une seul et vous utiliser 2 charges uniquement quand vous
ne pouvez rien faire d’autres, c’est à voir en fonction du type de combat
évidemment.
Tout cela entrainant une refonte du cycle
Constatation :
D'un point de vue personnel j'ai remarquée, depuis la 2.0 que je n'ai quasiment plus aucun problème d'énergie, c'est simple, je n'utilises plus Tête Froide ou presque... Donc peut-être que je fais une erreur dans mon cycle et que je n'utilises pas bien mes talents et donc que je perds en DPS, mais honnêtement je ne vois pas...
Nouveau cycle :
(Chance du Contrebandier) -> Tir de Balayage -> Rafale chargée -> Tir Rusé -> Tir Double -> Tir Rusé -> Volée en Rafale -> Tir Double -> Tir Rusé -> Tir Précis -> Tir Rusé -> Rafale Chargée -> Rafale Chargée -> Tir Rusé... par exemple (on peut aussi faire le Tir précis après les Rafales chargées, au choix en fonction de l'ennemi
Vidéo
(Chance du Contrebandier) -> Tir de Balayage -> Rafale chargée -> Tir Rusé -> Tir Double -> Tir Rusé -> Volée en Rafale -> Tir Double -> Tir Rusé -> Tir Précis -> Tir Rusé -> Rafale Chargée -> Rafale Chargée -> Tir Rusé... par exemple (on peut aussi faire le Tir précis après les Rafales chargées, au choix en fonction de l'ennemi
Vidéo
Voici un exemple rapide de l’utilisation du Tir Rusé
notamment :
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