mardi 18 juin 2013

Départ sur Cauchemar venu d'ailleurs en Cauchemar

Lundi soir, nous avons décidé de partir sur la belle planète des Gree, là où on retrouve l'hyper-porte antique, Cauchemar venu d'ailleurs.

Avec une équipe inédite, notamment de part ma présence, puisque je n'ai que très peu de temps pour participer activement au GROSSE sortie, nous avons décidé d'aller tenter le coup.

L'équipe était assez hétérogène dans sa composition, un tank Gardien et un Avant garde. Pour le DPS, il y avait deux sentinelles, un commando et moi même. Puis un malfrat et un érudit pour panser nos blessures.

Après quelques try pour se chauffer, on a rapidement réussi à le descendre à 3 et 2%, le try suivant il tomba sous nos coups. On prends rapidement la mesure du mode cauchemar. Voilà ce que j'ai pu relevé d'essentiel en fonction des consignes de mes coéquipiers et de mes observations.

- D'abord, l'Horreur Absolu se déplace de manière totalement aléatoire, en fonction des 4 positions déjà connu des autres modes. Elle ne suit plus le même circuit prédéfini.
- Ensuite il y a beaucoup plus d'AOE jaune à poser, de plus, elles font beaucoup plus mal, donc il faut être très réactif.
- Pour ce qui est des fleurs et des petits de l'Horreur, il faut bien attendre le bruit indiquant qu'ils vont pop pour se rendre dans la flaque, pour ne pas trop manger de dégâts.


Stratégie pour le Franc-Tireur de Précision :


Début du combat : Commencez par lancer votre Cargo, puis lâcher votre cycle classique, j'ai pour habitude de lancer ma relique de la pègre dès le début du combat car cela permet de la réutiliser 2 fois pendant le combat.

Pendant le combat :
 Tâcher de rester concentrer et vif, soyez efficient dans votre cycle, ne perdait pas une seconde, je m'explique.

Les Fleurs:
- Si vous n'avez pas à aller dedans : Castez le Cargo au moment où vous entendez le bruit de pop des Adds. Balancez votre grenade thermique, personnellement je lance aussi ma grenade cybernétique qui enflamme 5 ennemis, puis si besoin on peut tout de suite relancer la grenade thermique.
- Si vous devez allez dans une fleur : on fait sensiblement la même chose, à ceci prêt que je vous conseil de lancer vos sorts défensif dès l'arrivée des mobs.
Conseil : Normalement au moment de la 2nd Fleur, le Cool-Down de la relique devrait être passé, ainsi je vous conseil d'activité votre relique suite au Cargo afin de faire un maximum de dégâts sur les Adds

Les AOEs jaunes:
 C'est là où la vigilance est de mise. C'est un combat éprouvant dans le sens où il faut rester très actifs, ce déplacer et avoir des yeux partout. Ainsi quand vous attrapez le sort de l'Horreur Absolu qui vous fait des dégâts continus régulier, il faut se déplacer activement sur les bords de la pièce, en évitant les fleurs, et l'endroit où le boss peut apparaître.
En tant que FT, vous pouvez éventuellement utiliser votre roulade "à toute vitesse" pour vous déplacer, afin que les heals puissent vous enlevez ce satané DoT.

le Burst de Fin: Aux alentours de 15/10%, quand le Boss vient de changer de position, pensez à directement mettre votre Cargo, ensuite mettez vous proche du groupe, et lancez votre Bouclier de groupe. Quand ça devient très chaud, en dessous des 5%, lâchez vos CD, un medipack si besoin et donnez tout. C'est là que tout le bon travail de gestion de l'énergie portera ses fruits.

Dans l'ordre on tape : le Boss, les Adds, le Mâle Jaloux, le Boss, les Adds, le Mâle Jaloux, le Boss, les Adds, le Mâle Jaloux, le Boss. Dans la 4ème phase ne vous occupez plus des Adds, sinon...sinon vous allez probablement mourir, d'ailleurs dans vos premiers essais vous mourrez probablement après avoir tué le boss, comme nous.



En Bonus, nous avons été dire bonjour aux Gardes d'Effroi :
Pour l'instant nous en sommes à la P1 : Mais sachez une chose, le champ d'éclair pose un ralentissement sur tout le groupe, ainsi il est plus difficile de vous écartez de vos partenaires. Ainsi il ne faut pas hésitez à utiliser "à toute vitesse" pour fuir et vous écartez. Si vous voulez anticiper, vous pouvez lâcher un cargo dans le vide, ou sur les boss (je vous le déconseille car cela augmente les dégâts d'un des maitres, en effet, quand son ami-garde d'effroi est touché, les dégâts de son copain augmente), le CD du Cargo coïncide avec l'arrivée du champ d'éclair, 45secondes. Voilà, à votre bon coeur ;)

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