mardi 16 décembre 2014

Guide "Temple de Sacrifice"

Aujourd'hui je commence une série de mini-guide stratégique et tactique pour les Francs-Tireurs.
Le principe n'est pas ici de développer l'intégralité de la Strat mais bien de ne discuter que des points propre à notre classe de contrebandier.



Je tiens à préciser quelques points avant d'aller plus loin :
- Je ne prétends pas avoir LA solution, il ne s'agit que de conseils.
- Je suis Francs-Tireurs spécialisé dans le Tir de Précision, rebaptisé Tireur d’Élite depuis la 3.0, ce qui fait qu'il peut y avoir des différences avec d'autres spécialités. Je n'ai pas encore publié mon template, je le ferais prochainement.

Cette série de mini-guide débute avec cet article sur les Deux premiers Boss de l'Opération "Temple de Sacrifice"

Malaphar le Sauvage
  

D'abord il me faut préciser que je ne l'ai tombé qu'une fois, en NM à 16, au First Try. 
Ce que j'ai remarqué rapidement :
- Le Boss à une zone autour de lui, si vous vous situez en dehors de la zone vous subissez moins de dégâts et vous en infligez moins. Si vous êtes à l'intérieur de la zone vous subissez plus de dégâts et en infligez plus (à confirmer).

Pendant ce boss, que je n'ai pas vraiment pu cerner, j'ai remarqué que si les tanks gardaient bien l'aggro, il n'y avait rien qui ne m’empêchait de me situer dans la zone proche du Boss afin de lui faire le plus de dégâts possible. 

En toute honnêteté j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un poteau, mais je complèterais cette partie si la prochaine fois je me rends compte d'éléments plus pertinents.

L'Escouade Epée 


Probablement le Boss le plus horrible, je pèse mes mots, pour un Franc-Tireur. Je m'explique :

Les Boss sont de véritables machines à AOEs, des rouge (à 23k de moyenne), des orange (à 5k), des bleu, des violette, des géantes blanche...Des sans couleurs qui tombe du ciel (à 2k) (style Titan 6 sur Darvannis)

Ce qui veut dire que vous devez être très très très vigilant à ce qui se passe à vos pieds. Car il arrive que même en voyant l'AOE dès le début, si vous avez un tant soi peu de latence (60ms peut suffire) et bien vous pensez être sortie mais enfaite vous vous mangez un bon 23k dans la tronche, je parle pour l'aoe rouge. 23k à remonter pour les heals ça peut se faire vite, mais ça coûte cher et ils ont bien assez à faire avec les tanks.

Conseils : 
- D'abord il faut être en mouvement dès que vous ne voyez plus suffisamment vos pieds, entendez les AOEs missile qui tombe du ciel, puisqu'elle couvre la zone sous vos pieds avec les impacts de leurs tirs. Le problème vient du fait que des AOEs rouge peuvent au même moment poper sous vos pieds. Donc clairement, soyez en mouvement, bougez de 5m et ça suffira amplement à vous couvrir d'une telle déconvenue.
- La même chose pour l'AOE géante blanche, claquez votre TENIR BON pour éviter d'être renverser. Car au moment de l'explosion de cette AOE, d'abord vous êtes dans le brouillard, c'est à dire qu'on ne voit plus rien. Et ensuite vous êtes renversé. Conclusion vous ne pouvez pas savoir si oui ou non vous aurez une AOE rouge à vos pieds. Avec le Tenir Bon vous pouvez une fois l'explosion passée, faire quelques mètres en avant à l'aveugle pour éviter cette mauvaise surprise. De même que si votre Tenir Bon n'est pas up, pensez à claquer votre évasion. (sort à confirmer) afin d'éviter cette même mauvaise surprise.
- En cas d'extrême urgence, claquer un écran défensif et une esquive permet d'être temporairement immunisé face à une AOE rouge

Pour les AOEs c'est tout... et c'est ce qui va vous occupez le plus et donc vous exploser votre DPS. Pour avoir lancer le Parsec je tournais en fonction des Try entre 2k5 et 2k8 en moyenne.

Ensuite je vous conseillerais d'avoir un oeil sur le Walker Unité 1, celui qui à le droit à un bouclier l'immunisant contre les dégâts. En effet il est important d'optimiser son DPS. Un buff apparait (carré avec des éclairs à l'intérieur) quand il est immunisé, vous le voyez aussi sur son blindage qui devient orange brillant. Là il convient de rapidement switcher sur le Walker Unité 2 qui lui n'a pas de bouclier d'immunité.

Conseils : 
La communication entre les DPS pour savoir quand Switcher de Walker et la communication avec le poseur de mine (qui enlève l'immunité du Walker) et qui se doit de prévenir quand il va sous le walker (à la Kephess de Denova - ce que Jiinto a parfaitement fait) afin là encore d'optimiser en anticipant une pause de Cargo XS par exemple.

Il faut néanmoins préciser une chose, c'est que pour réussir ce boss, il est important de se munir d'un Timer afin de gérer le temps de DPS sur le Walker 1. En effet son bouclier proc à timer régulier, ainsi en organisant bien son groupe, on peut le descendre en 3/4 Mines (sachant que vous en avez 6 disponibles).


BILAN: Ce Boss est vraiment le plus chaud (en NM) qu'il m'a été donné de faire avec ma Franc-Tireuse, mais d'un côté c'est un vrai bonheur de tomber deux walkers comme ça suite au lot de problèmes qu'ils nous ont posés. 

N'oubliez pas notre DPS dépend vraiment beaucoup du Temps que l'on passe à couvert et donc dans une position STATIQUE, ce qui va à l'encontre de la logique de ce boss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire