Le Codex du Contrebandier

Le Codex du Contrebandier

Si vous prêter attention à votre Codex (raccourci L par défaut, onglet Codex) vous pouvez y retrouver des informations sur l'univers de SWTOR. Certains éléments de cet univers sont néanmoins propre à la classe que vous jouez. Ainsi, pour les joueurs n'ayant pas atteint la fin de l'Histoire de chaque classe, mais qui pour autant aime s'instruire de ces informations, j'ai compilé chaque élément dont je dispose dans cette section. Pour rappel, les éléments du codex contrebandier sont indiqués par un : (contrebandier) à la suite du titre de l'entrée du Codex.

Évidemment, cette section peut contenir du ///SPOIL\\\



Vaisseaux :


Cargo Correlien XS léger :

La Société d’Ingénierie Corellienne est l’un des plus importants fabricants de vaisseaux civils de la galaxie. Ses vaisseaux sont réputés pour leur vitesse, leur robustesse et leur caractère facilement personnalisable. Ils servent donc généralement de modèle de base, permettant aux propriétaires de donner libre cours à leur imagination. La SIC est également connue pour la durée de vie prétendument limitée de certains produits. Il arrive en effet qu’un ingénieur « créatif » fournisse au client des équipements paramétrés de façon unique. Quand on achète un appareil venant de la SIC, la chance peut donc jouer un rôle important.
Le Cargo XS léger est arrivé sur le marché il y a presque vingt ans. Plus grand et polyvalent que ses prédécesseurs, et offrant un large panel d’améliorations optionnelles qui en font l’un des vaisseaux les plus vifs de la galaxie, ce modèle a été exploité et surexploité. Doté d’une soute très spacieuse, de chambres pour les passagers, de multiples tourelles laser et d’un blindage épais, le XS est très apprécié des capitaines amenés à traverser des zones dangereuses.
En outre, ce vaisseau-cargo dispose d’un autre atout rarement mis en exergue : ses compartiments e maintenance peuvent être transformés et dissimulés, afin d’y transporter des produits de contrebande. Même les officiers de sécurité connaissant cette caractéristique peuvent se laisser tromper par un propriétaire imaginatif.


Personnages :


Skavak :
Traître, malfrat, voleur : voilà quelques termes sympathiques associés au célèbre escroc Skavak.Véritable voyou, même au sein de la pègre galactique qu’il considère comme son chez lui, Skavak a trahi ses associés de Coruscant à Dantooine. Il considère ses partenaires comme des éléments jetables et il n’a des amis que pour arriver à ses fins.
Skavak n’est loyal qu’envers lui-même, et il est prêt à accepter n’importe quel travail, tant qu’il lui remplit les poches de crédits. Impertinent, arrogant et sans pitié, Skavak devrait déjà être mort depuis longtemps. Reste à savoir qui sera assez rusé et compétent pour mettre la main sur celui qu’on surnomme le « chacal stellaire ».

Corso Riggs :
Corso Riggs est un mercenaire enjoué d’un optimiste désarmant. Élevé dans une famille de fermiers à la frontière hostile d’Ord Mantell, Corso à développé un mélange d’innocence naïve et de rudesse primitive, enveloppé de vieilles manières chevaleresques.
Encyclopédie vivante sur les armes, faisant preuve d’un enthousiasme démesuré dès qu’il s’agit de se battre, Corso est un véritable rayon de soleil, même dans les pires conditions. Il ne semble pas se soucier de la mort et reste convaincu qu’il vivra éternellement. Corso a également un faible pour les damoiselles en détresse, même lorsque leurs intentions sont clairement mauvaises.

Beryl Thorne :
Beryl Thorne est spécialisée dans le transport de cargaisons dans des endroits où les autres craignent pour leur vie. Elle a déjà fait passer des armes derrière des barrages impériaux, livré des fournitures médicales en zones de quarantaine et récemment pris en charge le plus grand dépôt de marchandises de la planète ravagée de Taris. Bien que toujours accompagnée de son droïde défaillant AR-GO, Beryl n’a jamais conservé de lieutenant plus de quelques mois. Cela lui a donné la réputation de porter malheur à son équipage, mais ce n’est certainement qu’une légende d’aventuriers de l’espace.
Quelques vestiges de son passé trouble et de son bref passage dans une prison impériale persistent, mais elle agit en bon chef d’entreprise depuis des années. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas eu de démêlés avec les forces de l’ordre de la République... mais elle semble toujours échapper à son jugement. Par ruse ou véritable innocence, Beryl a toujours un temps d’avance sur la loi.

Akaavi Spar :
Née dans un clan Mandalorien respecté, Akaavi Spar devint l’une de ses plus grandes guerrières. Elle tua son premier ennemi, un mercenaire Abyssin abusif, à l’âge de huit ans à l’aide d’un lance-flammes improvisé. Cette victoire lui valut le surnom de « main de feu » au sein de son clan et marqua le début d’une grande carrière de chasseuse de primes impériale. Dans sa jeunesse, Akaavi captura et tua toutes sortes de cibles, allant du simple criminel jusqu’au Jedi
Lorsque tout son clan fut accusé de crimes contre l’Empire et exécuté, seule Akaavi survécut à la purge brutale…mais son regard sur la galaxie changea à jamais. Sans plus aucun lien avec son héritage Mandalorien, elle devint un mercenaire solitaire, n’obéissant qu’à ses propres règles.

Bowdaar :
Le grand gladiateur Wookiee prénommé Bowdaar a passé plus d’un siècle à affronter d’innombrables adversaires sans connaître la défaite. Son titre de plus grand gladiateur de la galaxie fut renforcé par sa victoire sur le célèbre chasseur de Wookiees, Karssk, sur Ord Mantell. Les membres de la pègre les plus naïfs soutiennent à demi-mot que Bowdaar est une créature immortelle, mais ceux qui ont survécu à un combat contre lui savent qu’il est tout simplement le meilleur.
A première vue, Bowdaar peut passer pour une brute sans cervelle, mais c’est loin d’être le cas. Pour preuve, Bowdaar finit par découvrir l’identité des Trandoshans qui l’ont capturé et réduit en esclavage. Une nuit, dans une arène de Loovria, Bowdaar apprit que ses anciens ravisseurs étaient assis dans les tribunes. Une « défaillance d’armes » entraîna la mort prématurée… et particulièrement désordonnée… des esclavagistes Trandoshans.

Numen Brock :
Numen Brock, voleur de bas étage et receleur de la pègre, passa sa jeunesse à aider les criminels Balmorréens à faire la contrebande d’armes de pointe vers les syndicats du crime étrangers. Tout changea le jour où Numen fit connaissance avec les résistants Balmorréens et le patriote qui sommeillait en lui. Il devint rapidement un héros au sein de la guérilla en faisant jouer ses contacts de la pègre pour obtenir de la nourriture et des armes pour les résistants.
Les victoires de Numen attirèrent l’attention de la République, et les agents secrets du SIS sur Balmorra profitèrent de son réseau pour aider la résistance sans s’engager officiellement dans la guerre. Numen considère la République avec un cynisme cordial, et accepte volontiers ce que ses agents ont à lui offrir, tant qu’ils comprennent qu’il n’obéit qu’à lui-même.

Darmas Pollaran :
Joueur invétéré et homme à femmes impénitent, Darmas Pollaran est un informateur opérant à l’extérieur de la cantina de l’ancien Marché Galactique. Si quelque chose d’important se passe dans la capitale de la République au sein du monde chaotique de la pègre, soit Darmas est au courant soit il connaît quelqu’un qui l’est. Son réseau d’informateurs et de confidents s’étend jusqu’aux niveaux les plus misérables, hostiles et reculés de Coruscant.
Darmas fait payer cher pour ses informations et ses contacts, et complète ses revenus assez confortables grâce à son impressionnante série de victoires au jeu de cartes que l’on appelle sabacc. Bien que de nombreuses victimes de Darmas l’aient accusé de tricherie dans son dos, personne n’oserait tenir de tels propos devant lui. Darmas apprécie moyennement qu’on remette en question ses bonnes manières… et son blaster est là pour le prouver.

Rogun le Boucher :
Parmi les plus grands barons du crime de la pègre galactique, on sait très peu de choses au sujet du dénommé Rogun le Boucher. Si l’on met de côté les rumeurs, tout le monde est d’accord sur trois points : il est dans tous les mauvais coups, il ne recule jamais devant un combat et il ne tolère pas l’échec.
Tous ceux qui ont la malchance de croiser Rogun le Boucher ont généralement une espérance de vie qui se compte en jours. Ce gangster a bien mérité son surnom, on ne compte plus les cadavres qu’il a laissés aux quatre coins de la galaxie… et il ne semble pas près de s’arrêter.

Shai Tenna :
La pirate de la Griffe blanche Shai Tenna est à juste titre considéré comme l’un des assassins les plus brutaux et efficaces de la pègre. Il s’assura le contrôle d’un important groupe de pirates en massacrant systématiquement ses propres frères. On dit souvent que le temps de voir le blaster de Shai Tenna, on est déjà mort.
Certains affirment que SHai Tenna est malveillant depuis la naissance. D’autres rejettes la faute sur la cruauté de son père, dont lui et ses frères ont souffert étant jeunes. Ceux qui le connaissent un peu plus intimement soupirent de regret à l’évocation e la femme qui essaya de le faire revenir dans le droit chemin. Quoi qu’il en soit, Shai Tenna céda sans pitié à ses impulsions les plus sombres.

Diago Hixan :
Voleur brillant, baron du crime impitoyable et bourreau des cœurs notoire, Diago Hixan rivalisait autrefois avec l’infâme Nok Drayen pour prendre le pouvoir de la pègre galactique. Leur rivalité s’étendit sur de nombreuses années et de nombreuses planètes, au fil de casses de plus en plus importants, de trésors de plus en plus rares et de quelques accès de violence. Diago Hixan finit par l’emporter à la mort de Nok Drayen, prenant de nombreux criminels rusés et sans merci de la galaxie sous son aile.
Dans la fleur de l’âge, l’un des plus grands trésors de Diago Hixan fut la magnifique Shassa Dalle. A son grand désarroi, elle fut « volée » par Nok Drayen. Pendant des années, Diago Hixan fit plusieurs tentatives passionnées pour la reprendre à son rival, mais sa poursuite prit fin après avoir causé accidentellement la mort de Shassa.

Jela Reneke :
Jela Reneke est le bras droit de Rogun le Boucher sur Voss, une femme d’affaires froide et sans scrupules possédant l’instinct meurtrier d’un requin Firaxan. C’est Jela qui convainquit les Gormaks hostiles et reclus de signer un accord économique et de mettre leurs horribles cyber-créatures sur le marché. Jela est tellement respectée par le baron du crime qui l’emploie qu’elle s’adjuge automatiquement 10% de bénéfices de Rogun sans crainte de représailles.
La relation amoureuse entre Jela et son second, un humain surnommé « Gormak Zak », tourna au vinaigre lorsque l’intérêt de Zak pour les autochtones dépassa le cadre de l’exploitation économique. Jela n’a jamais été du genre à laisser les sentiments prendre le pas sur les affaires.

L’Ivoirier :
Le baron du crime courtois connu sous le nom de l’Ivoirier bâtit sa réputation sur l’utilisation habile de la diplomatie, du pot de vin et de l’extorsion pour prendre des gangsters de bas étage sous son aile. Au sommet de sa puissance, les criminels le surnommaient le « Chancelier Suprême de la pègre ». C’était un rival respecté de Nok Drayen et DIago Hixan, qui négocièrent une paix lucrative avec lui, même s’ils continuèrent de s’affronter entre eux.
Lorsque l’Ivoirier fut enfin arrêté et emprisonné par la République, c’est son protégé, Rogun le Boucher, qui hérita de son empire criminel. La rumeur disant que Rogun aurait arrangé sa capture circule toujours.

Languss « Guss » Tuno :
Padawan Jedi ayant abandonné sa formation, le cupide Guss Tuno préfère le potentiel en richesses et le style de vie de la pègre. Dans une galaxie idéale, Guss passerait son temps à se prélasser dans une piscine chauffée, entouré de beautés exotiques, et suivrait un régime strict de poisson frais et de cocktails hors de prix.
Bien qu’il parle souvent sans réfléchir, Guss a échappé à une mort certaine à de nombreuses reprises grâce à son bagout. Il utilise souvent ses maigres connaissances de Jedi et le sabre laser dérobé à son ancien formateur pour convaincre les criminels crédules de le laisser tranquille. Lorsque son plan échoue, Guss prouve qu’il sait mieux tirer qu’on voudrait bien le croire.

Lokir-Ka :
Lokir-Ka semble être le parfait citoyen Voss. Il respecte la loi et les Mystiques et suis le plan de carrière que son gouvernement a tracé pour lui du fait de son charme, de son intelligence et de son don pour les langues étrangères. Cependant, ce jeune diplomate montre secrètement un grand intérêt et une fascination déplacée pour les cultures étrangères qui scandaliseraient ses pairs.
Jamais Lokir-Ka n’agit pour réaliser son rêve d’explorer la galaxie, jamais il ne se lie ‘amitié avec les espèces aliens et peut-être jamais ne dit-il « non ». Ainsi va la vie d’un diplomate dévoué. Après des années passées avec les ambassadeurs de la République et impériaux rompus à l’exercice du double langage, Lokir-Ka trouve les paroles brutes des gangsters de la pègre particulièrement attirantes.


Le Conseiller Caïcos :
Le Conseiller Caïcos représente ce qui se fait de mieux et de pire sur Corellia : ses richesses, sa liberté, sa corruption et son égoïsme. Né dans une famille riche, Caïcos profita de tous les privilèges étant jeune, mais il n’en avait jamais assez. Dilapidant les crédits de sa famille dans plusieurs affaires qui échouèrent, Caïcos emprunta de l’argent au Cartel des Hutts et à d’autres figures de la pègre, dont le futur Loup du Néant.
Profitant des lois laxistes de Corellia pour jongler entre le poste de baron du crime et homme d’affaires légitimes, Caïcos fit doubler sa fortune et acheta sa place au Conseil Corellien. Lorsque le Loup du Néant lui demande de rembourser sa dette, Caïcos accepta de soudoyer, faire chanter et menacer ses collèges conseillers pour vendre Corellia à l’Empire.

Le Loup du Néant :
Le grand Amiral Harridax Kirill, plus connu sous le nom de Loup du Néant, est l’une des figures les plus craintes de l’Empire. Il a démarré sa carrière en Bordure Extérieure, en tant qu’esclavagiste criminel aux méthodes violentes, avant de devenir corsaire impérial. Son expérience dans la pègre en ont fait un spécialiste des coups bas, au grand dam des officiers aristocrates de la Flotte Impériale qui préfèrent mener la guerre selon les tactiques traditionnelles.
Le Loup du Néant a cimenté sa place au sein de l’Empire en capturant un vaisseau Jedi rempli d’enfants sensibles à la Force. C’est lui qui était à la tête du groupe qui a tué les défenseurs Jedi et emprisonné les futurs padawan. Lorsqu’il a « offert » sa cargaison pour la faire s’entraîner sur Korriban, l’Empire l’a directement promu de corsaire à commandant de flotte.



Lieux :

Port Nullepart :
A l’origine, « Port Nullepart » était un cuirassé Hutt de classe Azalus qui a par la suite été transformé en une station spatiale mobile où étaient conclues des affaires tout sauf légales. Cette station est rapidement devenue une es destinations préférées des contrebandiers, des vendeurs du marché noir et d’autres hors-la-loi. De tous les spatioports louches de la galaxie, Port Nullepart était le seul à offrir la vraie liberté.
Pendant des années, Port Nullepart a voyagé entre l’espace es Hutts, la Bordure Extérieure et les Mondes du Noyau. Il s’arrêtait dans des des secteurs neutres et diffusait ses coordonnées sur des fréquences codées de l’HoloNet. Les criminels convergeaient vers la station et y réglaient leurs affaires avant qu’elle ne repasse en hyperespace, avec toujours une longueur d’avance sur la loi.
Cependant, l’hyperpropulseur de Port Nullepart a récemment subi une grave avarie qui l’a immobilisé. Quand la station retrouvera-t-elle son ancienne mobilité ? La retrouvera-t-elle seulement ? Personne ne le sait.

La Source luisant :
Au cœur des plaines désolées de Tatooine, dans lesquelles ni les voyageurs ni les chasseurs n’osent s’aventurer, se trouve un site d’une beauté et ‘une sérénité incroyables. La Source luisante est une vaste caverne souterraine abritant un immense plan d’eau éclairé par en-dessous par une étrange lueur qui projette des ombres et des reflets chatoyants sur ses parois. Les Hommes des sables y voient un site sacré qui ne doit pas être troublé ni Sali.
Aujourd’hui, le caractère sacré de la Source luisante a été profané par Diago Hixan, un baron du crime qui y a installé le siège de son empire criminel. Il a fait apporter dans cette caverne sa collection e babioles et de bibelots frivoles, transformant ce site autrefois parfait en un bric-à-brac personnel.

Organisations :

Les Fléaux :
Les Fléaux sont le gang de prisonniers le plus important, le mieux organisé et le plus violent de Belsavis. Ses membres sont suspectés de la mort de nombreux prisonniers, mais aussi de celle de plusieurs gardes de la République. La rumeur dit que le gang des Fléaux contrôlerait tout le marché clandestin à l’intérieur de la prison. Quiconque veut survivre sur Belsavis doit se plier à l’autorité des Fléaux.
Le chef brutal du gang est Jaardu Raax, un baron du crime et meurtrier Rodien. Jaardu tua plus de 300 innocents en déclenchant des détonateurs thermiques dans une rue marchande bondée de Coruscant pour échapper aux forces de l’ordre de la République. Il fut condamné à perpétuité sur Belsavis, mais ne perdit rien de ses manières violentes.

Histoire


Le b.a-ba de la contrebande :
C’est un fait : dès qu’un gouvernement décide d’interdire certains produits dans ses mondes, la demande accroît. Et une fois que cela peut devenir une énorme source de profits, des capitaines de vaisseaux véreux risquent tout pour livrer les produits en question.
La carrière d’un contrebandier est généralement rapide, palpitante et courte Il est souvent pourchassé par les autorités d’une planète, mais aussi par ses criminels. Les pirates, les gangsters, les révolutionnaires et les chasseurs de primes ne sont que quelques-uns des dangers auxquels ils doivent faire face. Seuls ceux qui possèdent les instincts les plus aiguisés, les cargos les plus solides et les blasters les plus rapides vivent assez longtemps pour bien gagner leur vie à ce petit jeu.
Mais tous les contrebandiers ne sont pas des profiteurs. Certains se considèrent comme des héros ou des corsaires patriotes qui donnent de l’espoir aux gens et fournissent des ravitaillements à ceux qui en ont besoin. Bien sûr, c’est aussi comme ça que se décrivent les criminels, et les autorités acceptent rarement l'excuse du : " Je faisais ça pour la bonne cause".

La tête de Dark Bandon :
Dark Bandon, l’apprenti du légendaire Dark Malak, le Seigneur Sith responsable de la destruction de Taris, était un jeune padawan prometteur avant qu’il ne rejoigne l’Ordre Sith. Il fut tué par le Chevalier Jedi Revan pendant la guerre civile des Jedi, mais sa dépouille fut confisquée par un groupe d’acolytes Sith particulièrement fanatiques qui (pour des raisons qu’il est préférable d’ignorer) utilisèrent l’alchimie Sith pour préserver la tête de Bandon.
Après que Dark Malak a été tué par Revan, mettant ainsi fin à la guerre, les Siths qui se retrouvèrent sans chef se tournèrent vers la tête de Bandon pour qu’elle les guide, prétendant qu’ils pouvaient l’utiliser pour communiquer avec le Seigneur Sith défunt. Le culte finit par attirer l’attention des Jedi lorsqu’il essaye de trouver un nouveau corps pour Bandon. Les Jedi démantelèrent le culte, mais ne trouvèrent aucune trace de la tête en question.

Les corsaires de la République :
En temps de guerre, les flottes spatiales militaires ne sont pas assez nombreuses. Il n’y a jamais suffisamment de vaisseaux pour, d’un côté, attaquer l’ennemi, et de l’autre, défendre les systèmes stellaires-clés. Ainsi, malgré son engagement à respecter les lois, la République n’hésite pas à avoir recours à des capitaines de vaisseaux hors-la-loi qui prennent alors les armes contre l’Empire.
Les lois qui régissent les corsaires de la Républiques sont simplifiées afin de coller à leur personnalité. Tout d’abord, il est interdit ‘attaquer des transports de civils ou des centres de population. Ensuite, les corsaires de la République n’ont pas le droit de s’adonner à des activités criminelles comme l’esclavage ou le meurtre. Le vol à mains armées de vaisseaux militaires impériaux et la contrebande de biens pillés à l’ennemi sont cependant laissés à la discrétion de chacun.

L’ordre public sur Voss :
Le système légal de Voss peut être déroutant pour les étrangers et ils sont nombreux à être surpris par l’impunité de groupes criminels comme l’Echange sur la planète. Les demandes de la République visant à mettre un terme à ces activités illégales ont été accueillies avec étonnement et refusées par les Voss, pour qui les échanges libres entre leurs habitants et les étrangers sont à encourager.
La notion de crime sur Voss n’existe pas et les lois Voss sont bien plus simples que dans les mondes régis par la République ou l’Empire. Les lois Voss sont établies par les Mystiques, appliquées par les commandos et jugées par les adjudicateurs. Ce groupe a d’ailleurs été constitué dernièrement, uniquement pour les étrangers, car aucun citoyen Voss ne violerait les lois promulguées par ses dirigeants.

La conspiration du Loup du Néant :
Le Loup du Néant a toujours été méprisé par les autres commandants Impériaux. Ils le considèrent comme un vulgaire pirate qui a gravi les échelons sans efforts, ce qu’il ne renie pas pour autant. L’intérêt que porte le Loup du Néant à l’Empire à toujours été les profits à tirer.
Le Loup du Néant a recruté l’agent impérial en sommeil, Darmas Pollaran, et corrompu le sénateur de la République Bevera Dodonna pour que les contrebandiers, les gangsters et les pirates de la galaxie deviennent sa propre flotte de mercenaires. Leur objectif est de frapper les chantiers de la République et de piller tout ce qu’ils y trouvent. Grâce à ces ressources volées, le Loupe du Néant compte piller les Mondes du Noyau pendant que la République et l’Empire s’affrontent sur Corellia.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire