jeudi 20 mars 2014

Le Conseil d'Effroi

Un article à chaud


Il est environ 21h50 (GMT+1 Paris) et cela fait une vingtaine de minutes que j'ai (enfin) tombé le Conseil d'Effroi HM.
D'abord je tiens à remercier la guilde Osmoz (http://osmoz-swtor.enjin.com/home). Je pense que j'ai eu de la chance de partir en PU avec des gens rodés sur l'exercice, si je faisais mon taf ça passerait probablement c'était mon constat de départ.
Et honnêtement, c'est tombé "très" facilement, enfin c'est mon ressenti.


Comme à mon habitude quand je vais sur ce boss, on me demande de Kite Raptus (rôle du PU par définition?) Mes nombreux try avec d'autres guildes (que je remercie par la même occasion Prométhée, Impérium, Reborn, mes amis des Darks Hands avec qui je l'ai try ET les autres que j'ai peut être omis de référencer)



Début du Combat (Phase 1):
Bestia descend de son trône, l'occasion de lui coller quelques bonnes baffes pour lui montrer c'est qui la patronne. Je vous conseil de garder votre écran sur Raptus, pour le voir descendre, vous pouvez d'ailleurs anticiper la descente, si vous connaissez bien votre cycle. De plus, je vous conseil d'essayer de garder votre Tir Rusé up, comme ça dès qu'il descend PAN ! et ça fait direct monter votre Aggro.
Enfaite mon rôle consiste donc à me ballader d'un trône à l'autre, dans le bon timing pour :
- Ne pas prendre de dégâts pour alléger le travail des Heals
- Monter mon aggro malgré le fait que je sois spé Précision (ce n'est pas une sinécure)
- Bien placé son bon gros bump bleu de masse (BGBBM) en le tournant dos au raid (réminiscence de Kiting avec mon Ombre, ma Gardienne et mon Spécialiste)

Et c'est à peu près tout en faite. En se débrouillant bien, c'est super facile. En plus, on doit impérativement garder l'attaque Esquive (ok ça fait quand même penser à Pokémon pour les plus jeunes) pour dispel les marques de la mort. Sachant que le timer du retour de la marque de la mort (x4) concorde avec le CD de l'Esquive.

Phase 2:
Ensuite vous avez la phase que vous allez sans doute préférez. Ou tout du moins une des deux phases sur les 4.
Oui parce que avouons le, Kiter pour un FT c'est comme si on obligeait une sentinelle à jouer qu'avec ses lancers de sabre.
Donc en P2. Balancer votre dôme de protection quand le raid s'est regroupé auprès de l'Holocron (la pyramide là sous tes yeux !).
Il convient de se placer correctement, on a nos deux loulous déjà tuer sur Darvannis et Forteresse (désolé pour le spoil). Qui reviennent nous voir Styrak et Brontes. L'Objectif c'est d'envoyer un maximum, donc balancer la relique à activation si vous l'avez, le dopant, profitez d'une Inspiration s'il y a une sentinelle. Ne lésinez pas sur le Cargo (même s'il est nerf on s'en fiche faut jouer avec ses forces et ses faiblesses). Vigilance lorsque Brontes ce TP sur l'Holocron et qu'elle entame sa phase d'éclair horaire. Mais bon, si vous faites le HM j'espère que vous l'avez déjà vu en NM, sinon, ba sinon c'est déjà bien d'être arrivée là.
Si vous vous débrouillez bien, vous tuerez Brontes, et vous rentrerez en P3, qui est une P1 améliorer.

Phase 3:
Enfaite vous devez monter sur un trône, le trône de votre ennemi de prédilection, Raptus pour ma part, et cliquer sur le Cristal qui trône au dessus du trône (ça fait un jeu de mot avec des thrones, game of thrones words) Bref, une fois le cast terminé vous redescendez dans la salle avec un DEBUFF avec l'image du Trône. Ce debuff vous permet d'avoir quoi qu'il arrive (sauf mort) l'aggro sur le Boss en question (donc Raptus ici)
Le travail de Kiting reprends de plus belle. On applique les mêmes principes qu'en P1.
Ce soir le Job revenait à descendre Raptus, Tyrans et Bestia à 17%, Calphayus à 35%.

Phase 4:
Une fois chose faite, on se retrouve au milieu et on les démontes, on envoi tout ce qu'on a et quand je dis tout, ça veut dire Sort Défensif compris.
Donc claquez intelligemment votre dôme de protection à cette phase pour protéger le RAID.
Pour la P4 on a suivi l'ordre Tyrans, Raptus, Bestia et Calphayus, à première vue on aurait aussi pu faire Raptus, Tyrans, Bestia et Calphayus. BREF. Ils sont morts. Screenshot à l'appui.

Alors oui ça semble simple comme ça, parce qu'au final, je pense qu'une fois que le coup est pris ça reste le rôle le plus simple...Il ne vous reste plus qu'a REMERCIER les Tanks, Heals et autres DPS qui vous accompagnent.

P.S:
- Il existe d'autres façon de faire
- Ici je présente une seule des 4 facettes du DPS sur ce Boss
- Je ne prétends pas vous donner la bonne manière, un tutoriel ou quoi que ce soit d'autres, ça ne sont que des conseils avisés à chaud. Après tout, n'oubliez pas je ne l'ai tombé qu'une seule fois, moi je ne l'oublie pas.
- Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire