lundi 18 février 2013

Guide 06 : Les partenaires et le Leveling

Afin de répondre aux questions que les jeunes joueurs de la contrebande peuvent se poser, il peut paraitre essentiel de parler de l'utilisation optimale de ses partenaires.

Ainsi, vous comprendrez qu'il y aura une bonne dose de SPOILER dans cet article, ainsi je vous engage si vous ne voulez pas gâcher certains moments de l'Histoire, de passer outre celui-ci.

Voilà comment j'ai choisi d'utiliser mes partenaires, d'abord en fonction de leur rôle, puis en fonction des ennemis rencontré.

Ainsi, notre 1er partenaire est Corso Riggs, un soldat fidèle à la République. Il peut avoir deux rôles préférentiels, Tank ou Dps, il faut le privilégier en tant que Tank évidemment, car il vous permettra de pouvoir jouer tranquillement, sans prendre trop de dégâts.
Plus tard, vous rencontrerez Bowdaar, un Tank CaC, (équivalent Jedi Gardien).
Par la suite il y aura Risha, qui peut avoir plusieurs rôle elle aussi, mais c'est du DPS qu'il faudrait privilégier.
Vous ferez aussi la connaissance de Guss Tuno, un partenaire Heal ou DPS, il faut en toute logique le privilégier en tant que Heal, qui est LE rôle primordial qu'il devra tenir au cours de votre campagne de Leveling.
Pour finir, c'est Akaavi Spaar, une mandalorienne pouvant faire office de Dps Cac pour ma part.

 Pour commencer vous n'aurez guère le choix, il faudra se contenter de ce bon vieux Corso. Puis vous aurez le choix entre le partenaire TANK Distant, et le partenaire TANK CaC.
Pour ma part, le choix c'est d'abord fait en fonction du partenaire avec qui je voulais progresser, il y a quelque chose liée à l'affinité  là dedans. Je préfère le Wookie, qui me ramène complètement dans l'univers Star Wars.
Si on voulait parler en terme de Gameplay, disons que le partenaire Tank CaC, permet de tenir les ennemis à distance, chose qui parfois avec Corso n'était pas le cas, cela évite notamment les AOE. De plus, les attaques de Bowdaar peuvent être vraiment fun à voir de loin, c'est toujours plaisant de voir voler les ennemis sur 10 mètres après un coup de hâche.

Ensuite je dois l'avouer, j'ai conservé Bowdaar avec moi jusqu'à Guss. J'ai évidemment utilisé Risha, mais sur des petits groupes, en évitant les ennemis de classe "champion".

Le cas de Guss est particulier, il m'a accompagné jusqu'à la fin, car il arrive à un moment où, si les partenaires tank ne sont pas stuff correctement, ils finissent pas tomber à chaque combat, alors que le partenaire Heal lui vous tiens pendant le combat.

2 possibilités :
- Soit vous jouez avec Guss et vous acceptez de prendre des coups et d'être souvent coller à vos adversaire, et dans ce cas, Guss n'aura pas besoin d'un stuff phénoménal.
- Soit vous continuez à jouer avec les autres partenaires, ce qui est complètement faisable, et aisément faisable, dans le cas où ceci seront stuff convenablement. J'entends par là, au moins avec un équipement de VOTRE niveau.

Akaavi est utile et puissante aussi, mais on en revient au même problème sur des mobs puissant, ou des groupes trop important.

N'oubliez pas un aspect important de l'utilisation des partenaires, la barre de sort doit être un atout, et vous devez apprendre à la maitriser afin d'optimiser votre gameplay. Apprendre à jouer son partenaire peut parfois changer le cours d'un combat, et peut parfois vous permettre de battre des ennemis avec un partenaire que vous ne pensiez pas capable de tels exploits.


Si je devais parler de ma situation actuelle, je vous dirais d'abord que tous mes partenaires sont stuff TN/Campagne. Mais que je ne joue qu'avec Bowdaar et Guss.
Bowdaar pour les missions solo et les H2, ça me permet de ne pas prendre de dégâts. Et je prends Guss lorsqu'on se lance des défis comme la réalisation des H4.
J'attends impatiemment de voir Makeb pour voir si un partenaire bien stuff permet la réalisation d'une partie de son leveling.

(je publie cet article, je corrigerais les fautes et y apporterait des améliorations plus tard [crise de temps])

 1ère Maj pour répondre à d'éventuelles questionnements :

- D'abord, il apparait évident que le saut de Corso est un moyen de lancé le combat et de rester à distance, et c'est logique, cela permet d'équilibrer le Tanking entre les pets, cependant, il est peut être moins intuitif, mais tout aussi utile ! On peut ainsi privilégier Corso, mais étrangement je préfère Bowdaar.
- Ensuite pour garder les ennemis à distance, il faut savoir que mon template comprenait le tir de précision qui permet d’éjecter l'ennemi hors de portée du corps à corps, couplé avec un tir qui immobilise ou une grenade aveuglante on a là une parfaite combinaison pour remettre les ennemis à distance
- J'ai choisi arrivé au PvE HL d'enlever cet fonction bump supplémentaire pour augmenter des compétences de l'arbre 3. Car ce bump pouvait poser problème comme par exemple : le Boomer sur Kephess en HM


2 commentaires:

  1. merci pour ton retour sur ton choix
    mais vu que corso saute et n'a plus de grappin et qu'il a une fonction aoe grenade, pourrait il rester interressant
    de plus comment t'en sors tu avec juste un heal, vu le template que tu as choisi permet peu de kitting et n'a pas la fonction "retourne loin de moi à 20 metres" ???
    montant aussi un agent copié collé du contrebandier je m'interroge

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  2. Merci pour ce retour, personnellement je vais rester avec Corso... j'ai du mal avec les caniches même taille wookie....

    surtout que côté RP je la joue mode "Agent de la République" donc Corso est en tenue de combat républiquaine...
    mais je note tout ça merci

    sinon j'attends avec impatience ton retour sur les modifs de la 2.0 ... et qu'on m'explique pourquoi on parle d'alacrité pour notre classe/spécialisation :!!!

    Merci encore pour ton blog !

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