jeudi 31 janvier 2013

GUIDE 03 : Le Burst et la Défense du Franc-Tireur.


Pour faire le lien avec l'article précédent du "Guide" je vais parler du Burst.

Le Burst :

Pour les néophytes, le Burst, c'est une phase du combat, elle n'a pas une temporalité précise, en majorité, les phases de Burst sont les phases de "fin de combat" quand le(s) ennemi(s) sont proche de la mort (où bien que vous apprêté à rendre votre dernier souffle, et que pour la gloire vous voulez tout donner). Vous verrez cependant, que certains Boss, nécessite de "Burster" à d'autres moment que la phase de FIN.

Ainsi, vous l'aurez compris, le Burst va combiner l'utilisation adéquate de vos attaques les plus puissantes, accompagnée de vos sorts de Buff qui vous accorde des améliorations de statistiques non négligeable.

D'abord il faut privilégier les sorts les plus puissants que vous avez déjà pu voir dans le Guide 02

Ainsi, en phase de Burst, il convient d'utiliser à bonne escient des sorts comme :

La modification illégale.

La volée en rafale

La Tête Froide, et je m'explique, vous permet comme vue dans l'article précédent, de regagner une grosse dose d'énergie, une phase de Burst plus ou moins bien gérer vous fera perdre probablement de l'énergie, et afin de conserver votre efficacité (on ne parle plus d’Efficience ici) sur la durée du combat, ou du burst, il apparait essentiel de l'utiliser.

L'activation des reliques et des dopants font partie de la phase de Burst, l'avantage des Reliques c'est la réutilisation toutes les 2mins, et qui donne un effet pendant 30 secondes, il faut donc bien gérer celle-ci, pour frapper en infligeant plus de dégâts à l'ennemi. Activer une relique pendant une phase de regain d'énergie serait relativement paradoxale étant donné la perte de dps occasionnée par cette régèneration.
Le dopant, est une arme de BURST, je vous déconseille de l'utiliser n'importe comment, il faut vraiment être en phase de nécessité absolu, ou vraiment quand votre raid lead vous le demandera. Si vous n'êtes pas biochimiste, alors il deviendra relativement onéreux d'utiliser des dopants.



La défense chez le Franc-Tireur :


En tant que Franc-Tireur de Précision, vous êtes normalement relativement éloigné des ennemis, et donc vous devriez subir, si tout va bien, moins de dégâts. Vous êtes cependant équipé d'une armure intermédiaire. Le Franc-Tireur à tout de même une multitude de sorts défensifs permettant  de s'épargner des dégâts à lui, mais aussi aux membres du groupes.

Ainsi, la première des défenses reste notre capacité à se mettre à couvert. Puisque si l'on se base sur le Template présenté dans le Guide 02. On va avoir un protection et une réduction de dégats grâce à l'écran de couverture, plus précisément grâce à (3) amortisseurs balistiques


Ensuite on dispose de l'Esquive :
 
Du Champ de brouillage :
 
De l'écran défensif :
De la réduction des dégâts de zone :

Pour finir un écran de couverture augmentant la défense et réduisant les dégâts subis à distance lorsque l'on quitte la position "à couvert", cela peut être utile dans certains cas, sur certains boss, notamment sur des phases où il n'est pas nécessaire de DPS, et où vous ne disposerez plus de sort de défense.

A suivre : Un petit article sur les Bonus de set

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire